36.6 C
Douala
samedi, 20 avril, 2024
36.6 C
Douala
samedi, avril 20, 2024

LES LUXUEUX (ES) DU CAMEROUN AU CHEVET DES ORPHELINS DU CANAAN ET DES NECESSITEUX A DOUALA.

  « En nourrissant un enfant, on contribue à son épanouissement »

En effet, après avoir apporté un soutien à travers un dons d’une importante somme qui a permis de régulariser l’entièreté des factures de la pensionnaire du pavillon de la maternité de l’hôpital Laquintinie de Douala, Nadège MAWAMBA, retenue depuis plus de deux mois pour des raisins de factures impayées, c’est au tour de l’orphelinat le CANAAN situé à Bodjongo dans le 4ème Arrondissement de la ville de douala, de recevoir un don composé d’importants lots de vivres, de vêtements, de chaussures, de laits, du sucre, du savons, de l’huiles, des pates du riz… etc. de l’association les luxueux (es) du Cameroun, ce samedi 24 décembre 2022 dans l’enceinte dudit orphelinat.

« Nous remercions tous les papas et mamans de l’association les luxueux (es) du Cameroun pour tous  ces cadeaux et nourritures que vous nous avez apporté et c’est une meilleures fête pour nous ». a manifesté SUH Yannick

De la joie sur le visage et du sourire aux lèvres des pensionnaires de l’orphelinat CANAAN. Le temps d’une cérémonie de remise des denrées alimentaires à la structure ce samedi 24 décembre 2022 a fait oublier à ces jeunes orphelins leur angoisse existentielle et leur stress quotidien. Cette bonne humeur communicative s’est traduite d’ailleurs par une prière pour louer le seigneur afin qu’il impose sa grâce et accorde une longévité a ses hommes et femmes de l’association les luxueux (es) du Cameroun, des prestations des louanges, ainsi que des remerciements à l’endroits de leurs bienfaiteurs.

 « C’est avec beaucoup d’émotion que nous vous accueillons chez nous, doublement orphelins, et en même temps rempli de joie en reconnaissance de ce que le seigneur fait dans nos vie à travers ces enfants. A chacun de vous nous souhaitons à vous et à vos proches un joyeux noël et nos vœux les meilleurs pour 2023. Que le seigneur augmente en vous cet élan de générosité, de charité, et nous vous remercions pour cet instant de chaleur et de joie. Merci parce que à travers vous l’œuvre de madame Traoré Gakam Colette se pérennise ». a exprimé Tchuente Patricia, Directrice de l’orphelinat

L’association les luxueux (es) du Cameroun, basée à Douala et son partenaire solidarité de Loire Cameroun base dans la ville brins en France (SPALCA), Tous Ensemble en nourrissant un enfant, on contribue à son épanouissement.  

« En tant qu’association qui œuvre dans le social, Nous sommes ici dans le cadre de nos activités et avec notre partenaire solidarité de Loire Cameroun, nous leur avons apporté ces denrées alimentaires, Nous estimons humblement que si nous parvenons à nourrir même un enfant on aurait contribué à son épanouissement. Il n’est pas exclu qu’à l’avenir on fasse plus pour ces enfants ». a expliqué Louisette Danielle ONGONO, Présidente de L’association les luxueux (es) du Cameroun

L’orphelinat basé à Bodjongo dans le 4ème Arrondissement de la ville de douala est l’œuvre d’une âme de bonne volonté. Mme Traoré Gakam Colette de regretter mémoire crée en 2008 et dirigé par Mme Tchuente Patricia qui accueille à ce jour une vingtaine d’enfants âgés entre 02 à 20 ans. Plus qu’un geste de cœur, pour les pensionnaires de l’orphelinat, ce don est une invitation à se surpasser et à redoubler d’efforts.

«Nous disons merci aux donateurs pour leur don. C’est une pensée qui nous invite à faire plus d’efforts pour réussir dans la vie. Ils nous ont prodigué de conseils et nous ont appelés à ne pas désespérer dans la vie. Et parmi nous, il peut y avoir des fonctionnaires, des directeurs généraux, des ministres. Nous avons pris bonne note de ces conseils et nous espérons que nous aurons l’occasion de prouver cela à l’avenir ». a indiqué un autre orphelin de Canaan.

Rappelons que les luxueux (es) du Cameroun est une association apolitique, à but non lucratif, Créé en janvier  2021. Elle regroupe en son sein des jeunes dynamiques, animés par le volontariat et soucieux d’assurer un bien-être pour tous. Dans son activité d’assistance aux nécessiteux, L’association les luxueux (es) du Cameroun offre régulièrement des denrées alimentaires aux orphelinats dans le but d’aider ces structures dans leur rôle d’encadrement des enfants dont les parents sont décédés ou abandonnées  et qui sont pensionnaires dans ces maisons.

Georges Marial NGALIEU

De la même catégorie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Suivez-nous

950,251FansJ'aime
545,184SuiveursSuivre
758,101AbonnésS'abonner

Abonnez-vous à notre newsletter

Derniers articles